Conditions générales de ventes

L’inscription à l’un de nos séjours implique l’adhésion à nos conditions générales. Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception du bon de réservation remplie et signée si cela se fait par courrier  et ce dans la mesure de la disponibilité du séjour au moment de la réception de la réservation. Cette réservation doit impérativement être accompagnée d’un acompte de 30% du montant total du séjour . Le solde doit être réglé au début du séjour. 

Annulation

En cas d’annulation de votre part, l'acompte de 30% sera conservés par l'Hotel la tour de l'horloge .( sauf sur présentation d'un jutificatif sérieux )


En cas de non-présentation au rendez-vous, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement

Aucun droit de rétractation ne peut s'appliquer sur la réservation d'un séjour.

Interruption

L’interruption de séjour du fait d’un participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Consultez les conditions de remboursement proposées par votre assurance.


Prix

Le prix du séjour est celui annoncé sur le site internet. Les prestations incluses et non incluses pendant le séjour sont précisées dans le descriptif présentant le séjour. 

Risque

Nos séjours incluant pour la plupart des activités de pleine nature ou encore présentant des risques inhérents à la pratique des activités elles-mêmes, chaque participant assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir dans le cadre normal des activités à hotle la tour de l'horloge, aux accompagnateurs ou aux différents prestataires. Cette clause s'applique également aux ayant droits et aux membres de la famille.
Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur représentant l’agence, laquelle ne pouvant être tenue pour responsable des accidents résultant de l’imprudence d’un membre du groupe.
Les randonnées "liberté" sont des circuits vendus sans accompagnateur. Le forfait comprend un descriptif de l’itinéraire et une carte présentant la zone. Les randonnées liberté impliquent donc une connaissance convenable de la lecture de carte et de l’orientation. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le topo-guide.Hotel la tour de l'horloge ne peut être tenu pour responsable des accidents résultant de l’imprudence d’un participant.
Hotel la tour de l'horloge ne saurait non plus être tenu pour responsable d’une mauvaise interprétation du descriptif ou d’une erreur de lecture de carte de l’utilisateur (notamment pour des raisons météorologiques). La randonnée liberté suppose l’acceptation d’un risque, qui peut être dû, notamment, à une modification des éléments sur l’itinéraire.
En conséquence, chaque participant s’engage à accepter ce risque et à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir à Hotel la tour del'horloge ou aux différents prestataires. Cette clause s'applique également aux ayant droits et aux membres de la famille.

Assurance

Cependant nous ne saurions nous substituer à la Responsabilité Civile Personnelle dont chaque participant doit être titulaire.

Il est également indispensable de posséder une garantie individuelle multirisques (frais d’annulation, recherche-secours, rapatriement, frais médicaux, vol de bagages, etc…) bien adaptée aux activités de montagne.

L’assurance assistance dont bon nombre d’entre vous bénéficient dans un contrat global est souvent minimale. Ce type de couverture, qui de surcroît ne propose pas d’assurance “annulation/ interruption de séjour”, est rarement adapté aux séjours que nous proposons. Quant au paiement avec une carte de crédit, il ne vous couvre généralement qu’en assistance, avec peu de garanties “recherche-secours”. Vérifiez-bien les montants de vos garanties.